Que Manger au Maroc ?

La cuisine marocaine est connue pour son mélange de styles de cuisine nord-africaine, méditerranéenne et orientale. Combinant souvent des éléments sucrés et salés, les plats marocains débordent toujours de saveur et d’épices. Les bazars et les marchés traditionnels regorgent d’étalages vendant du pain frais, des citrons, des olives marinées, des fruits secs fourrés à la noix, des pâtisseries et des gâteaux à la semoule savoureux que vous pouvez emporter et manger chez vous.

Il existe une variété de types d’hébergement au Maroc. Des hôtels de toutes les catégories,des auberges de jeunesse, des pensions de famille, et même des campings sauvages. Certains types d’hébergement arrivent avec des options à portée de main, vous laissant l’embarras du choix. Mais avant de choisir où dormir, vous devez réfléchir à vos besoins, à vos préférences personnelles et à l’itinéraire de votre voyage.

Au Maroc, vous trouverez des restaurants de toutes spécialités, offrant différentes cuisines variant entre gastronomique, traditionnelle et exotique. Mais quand il s’agit de cuisine Marocaine, la grande majorité des restaurants possèdent souvent des traits communs. C’est-à-dire que le restaurant ou vous mangerez vous servira plus au moins les plats suivants :

   

Entrée :

 

Plat principal :

Dessert :

 

Pastilla au lait et aux amandes : C’est une pastilla façon mille feuilles, une recette traditionnelle qui vous fera voyager avec ces parfums de cannelle, de crème et de fleur d’oranger

Gâteaux sucrés marocains : généralement servis avec du thé à la menthe à la fin du repas, les gâteaux les plus connus sont : Kaab ghzal , Mhencha , Makroute , chebakia etc

Les habitudes alimentaires chez les Marocains :

En visitant le Maroc, la nourriture est parmi les aspects magiques qui pourront vous marquer à jamais. En effet, vous allez constater probablement que l’expérience culinaire est très différente de ce à quoi vous êtes habitué et peut parfois être bouleversante. Si vous êtes des fanas de gourmandises, voici quelques conseils qui pourront faciliter votre découverte de la cuisine marocaine et de l’expérience culinaire au Maroc :

- Tout le monde mange du même plat :

Au Maroc, les assiettes individuelles sont rarement utilisées. Les repas sont servis dans un grand plat — entouré parfois de petits plats de salade marocaine —. Une expérience unique est celle de partager un tajine ou une assiette avec vos compagnons de table. C’est souvent le cas dans les zones rurales et chez la plupart des familles marocaines.

- Manger du même plat, mais pas n’importe comment :

Même si tout le monde mange du même plat, il y a des règles à respecter. Vous devriez manger dans le triangle qui se trouve juste devant vous. Ne vous approchez pas de la zone de quelqu’un d’autre. Ça fait partie des bonnes manières à respecter à table.

- Le pain est votre accompagnant fidèle :

Chez les Marocains, il est difficile de battre le pur plaisir de mordre un petit bout de pain croustillant, ils adorent en manger ! Non seulement pendant les plats principaux, mais aussi au petit-déjeuner.

Vous recherchez un grand consultant pour votre nouvelle voyage?

Contactez-nous aujourd'hui en soumettant un formulaire de demande d'informations en ligne.

Contactez nous